STRUCTURES AUDITIONNÉES PAR SESSION DE 2017-2021

Ce graphique reproduit le nombre de structures auditionnées par sessions tenues durant le quinquennat. Il permet de constater que l’Assemblée plénière du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) a été une tribune d’expression et d’échanges pour les acteurs institutionnels à travers les Ministères et leurs services techniques, les acteurs sociaux comme les syndicats, les associations, la société civile, les élus, les travailleurs des collectivités territoriales et leurs groupements ainsi que les partenaires au développement.

Entre 2017 et 2019, les contraintes liées à la mise en place de la nouvelle institution et à l’absence d’un siège fonctionnel ont dans une certaine mesure expliqué la faiblesse des sessions organisées et par conséquent des structures auditionnées.

Toutefois, à partir de la fin de l’année 2019, l’acquisition d’un nouveau siège avec de nouveaux équipements et l’installation progressive de l’administration ont permis au HCCT d’atteindre un très bon niveau de performance. Ainsi en 2020 comme en 2021, le nombre de sessions réalisées et de structures reçues s’est accru malgré la propagation de la pandémie de la Covid-19. En effet, le HCCT s’est doté d’un écosystème informatique avec une régie qui a permis de poursuivre convenablement tous les travaux en mode virtuel.

 



© 2020-HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES